"All humans are members of the same body Created from one essence"

"Human beings are members of a whole in creation of one essence and soul. If one member is afflicted with pain, other members uneasy will remain."

Monday 20 July 2020

L'appel du Désert

Le désert n'a de sens que si l'on prend le temps d'y séjourner. 

Desertum, en Latin, vient de "de", éloignement, et de "sero", attachement. 

On éprouve un sentiment de sécurité, d'intimité, comme materné par la rondeur de ces dunes aux tons chair plus ou moins hâles.

Mon oasis se distingue par ses ruelles étroites, ses maisons traditionnelles et ses hautes constructions d'argile; la luxuriance de ces palmeraies à ce système de foggaras, un remarquable système d'irrigation vieux d'au moins quatre mille ans et classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Des collines de sable à perte de vue! Les guerbas sont utilisées localement pour porter de l'eau et la garder fraîche. 

Pour vivre heureux, vivons cachés! pourrait être la devise de mon oasis. Mon oasis est synonyme de calme et de sérénité, mais pas d'ennui ou d'immobilisme! 

Sillonné d'innombrables pistes courant entre son paysage lunaire et rocailleux, les plaines et les buttes pentues et caillouteuses, mon désert saisit le visiteur de ses contrastes. 

Mon oasis est un voyage entre deux mondes, celui du désert et celui des étoiles. La clarté du ciel de mon oasis en a fait l'un des meilleurs sites pour l'observation de la voûte céleste.

Il faut prendre le temps de savourer et d'admirer l'horizon qui s'étend à perte de vue. Rien ne vient bloquer votre regard lorsque le soleil effectue sa danse au lever comme au coucher du jour.

Sur un tapis de prière, on apprend à se detendre face aux dunes de sables. Plus tard, on peut tout simplement chiller en sirotant un thé à la menthe fraiche et écouter le bruit du vent.

No comments: