Saturday, 18 July 2020

Lutter contre Toutes les Formes d'Extremisme

Le droits des femmes est une priorité. Il n'y a pas de combat contre la pauvreté, contre les maladies, contre l'alphabétisation, contre le sous-développement en l'abscence des droits des femmes.

Depuis quinze siècles, les musulmans et les musulmanes n'ont pas cessé de parler des droits des femmes. 

La femme peut jouer un rôle important dans la lutte contre l'extrémisme violent: étant doublement victime, elle peut jouer le rôle d'éducatrice et préparer les jeunes à la non-violence. 

Les femmes doivent militer pour accroître l'importance du rôle des femmes dans les institutions confessionnelles. 

Les femmes doivent s'inquiéter de la dérive obscurantiste islamique qui risque de gagner beaucoup de pays du fait de la faiblesse des institutions religieuses et de financements des imams extrémistes à des fins déstablilisatrices. 

Les femmes imams doivent lutter contre l'extrémisme. Elles doivent lutter contre la radicalisation. 

Elles doivent préparer les jeunes à la non-violence: Tuer est un pêché capital! Comment peut-on tuer des innocents au nom de la religion?

Ses femmes imams doivent enseigner dans les mosquées, les prisons, les maisons de jeunes, les hôpitaux ou les écoles, lors de débats, que l'Islam est une réligion de paix: une réligion qui incite à la tolérance.

Toutes les femmes doivent corriger les mauvaises interprétations qui conduisent à toutes sortes de dérives. 

Les jeunes doivent comprendre qu'ils ou elles ne doivent pas suivre ses pseudo-imams qui se fassent passer pour des guides réligieux sur des chaines de télévision ou Youtube. Ses pseudo-imams ne connaissent pas les enseignements du Coran. 

Du jour au lendemain, des filles se mettent à porter le voile intégral et à interdire à leurs familles d'aller aux mariages, de regarder le télévision: elles se sont fait ENDOCTRINER !

Les gens parlent encore de la tribu, de leur région, de leur secte au lieu de parler de la nation.

L'école est vraiment la clé pour lutter contre l'extrémisme: elle donne les cléfs pour refuser les fakenews et les solutions simplistes. 

On doit faire face à la menace que représente un petit nombre de personnes ayant sombré dans la radicalisation pour des raisons politiques, religieuses ou pour d'autres motifs idéologiques.

L'extrémisme violent est une expression décrivant les croyances et les actions de personnes qui appuient ou utilisent la violence pour atteindre des objectifs idéologiques, religieux, ou politiques extrêmes. 

Entre un skinhead et un Ku Klux Klan et un suprémasiste, la situation est de plus en plus explosive. Si on ne réagit pas vite, on va voir se maniferster de plus en plus de formes de violences individuelles. 

L'extrémisme violent est alimenté par des sentiments d'isolement et d'exclusion, ainsi que par la peur et l'ignorance. Pour asseoir une solution durable, ce phénomène doit être combattu dans un cadre respectueux des droits de l'homme et de l'état de droit, faute de quoi l'exclusion sera exacerbée.

Plus de 10 millions de personnes ont aujourd'hui besoin d'une aide humanitaire à cause de la campagne d'attentats, d'assassinats et d'enlèvements menée par Boko Haram.

Il faut une collaboration internationale. Il faut échanger des informations et des expériences à l'échelon international pour lutter contre la radicalisation et l'extrémisme violent. 

No comments:

Post a Comment